In trasformazione

|  |  Che fossi in fase di trasformazione l'avevo capito e accettato da qualche mese ma vedere che anche il mio lavoro mi imponesse un cambio di rotta decisivo non l'avevo messo in conto. Questa è una delle più formidabili risorse di chi fa un lavoro creativo. Non mi ero mai immaginato a fotografare pavimenti, tessuti, montagne, cieli e ricomporre queste foto per trarne le mie immagini. Non ho mai pensato che sarei finito a maturare un senso di sana indifferenza verso l'immaginario che ho costruito fino ad ora per dedicarmi prepotentemente a una nuova via totalmente diversa. È evidente che il salto sia enorme tra i pupazzetti de Il signore dei colori e - per tirarne fuori una - questa immagine apparsa su Il Mucchio di dicembre.

|  |  Que je fus dans une phase de transformation, je l'avais compris et accepté depuis quelque mois. Mais m'apercevoir que mon travail m'imposait un changement de direction décisif, je ne l'avais pas pris en compte. Ca c'est une des ressources les plus formidables pour celui qui fait un travail créatif. Jamais je n'aurais imaginé prendre en photo des sols, tissus, montagnes, ciels et recomposer ces photos pour les faire miennes. Jamais je n'aurais pensé arriver à la maturation d'un sentiment de saine indifférence devant l'imaginaire que j'ai construit jusqu'à présent pour me dédier irrépressiblement à une nouvelle vie totalement différente. Il est évident que le saut est énorme entre les poupées de Le Monsieur aux Couleurs et - pour en balancer une ici- cette image sortie dans la revue Il Mucchio en décembre. 

(c) Roberto La Forgia 2012

|  |  Prima di adesso la tecnica del collage fotografico l'ho sentita del tutto estranea. Non mi piacevano neanche i lavori degli altri. Ma il disegno non è questione di gusti. Il disegno risponde a delle necessità intellettuali, spirituali e fisiche. E adesso è necessario che io risponda a queste necessità.
Insomma, si cambia disco.

|  |  Avant ce jour la technique du collage photographique m'apparaissait étrangère. Je n'aimais même pas les travaux des autres. Mais le dessin n'est pas une question de goût. Le dessin répond à des nécessités intellectuelles, spirituelles et physiques. Il est aujourd'hui évident que je réponde à ces nécessités.
Bref, on change de disque.

Navigation-Menus (Do Not Edit Here!)

Featured Posts